There are no translations available.

 

              

Le vin André Faller puise ses origines au coeur de l'Alsace. Haut lieu de la viticulture alsacienne, Itterswiller est réputé autant pour la qualité de ses terroirs que pour l'engagement et la passion de ses producteurs.

Situé sur la route des vins, Itterswiller est un magnifique petit village s'étirant en longueur au pied d'une colline appélée "Emmebuckel" qu'on pourrait traduire par "Mont des abeilles".

Village viticole et gastronomique renommé, Itterswiller a su mettre en valeur son patrimoine en décorant et en fleurissant ses maisons à colombages, ce qui lui a valu la plus haute distinction pour le concours des villages fleuris, soit quatre fleurs.

Thumbnail image Google


                                                         Thumbnail image

Itterswiller, déja occupé à l'époque romaine était nommé Itineris Villa et les romains ont été les premiers à y introduire la vigne. Mentionné officiellement pour la première fois au XIIe siècle, le village est administré sous la domination de l'évêque de Strasbourg et des seigneurs d'Andlau. Au XVIIe siècle le village est détruit par les Suédois. Pour commémorer ce triste anniversaire, une croix est alors érigéé puis détruite en 1836. A partir du XXe siècle, outre sa spécificité viticole, le village renforce son tourisme. Village touristique par excellence, Itterswiller possède aujourd'hui de nombreuses caves viticoles, hotels et restaurants qui font le plein pendant la belle saison.